Édito


Lutte contre le blanchiment d’argent : ce que vous devez savoir sur TRACFIN

Toutes les professions au cœur d’échanges financiers (agents immobiliers, avocats, banques, notaires, experts-comptables, opérateurs de jeux, etc.) sont spécifiquement impliqués dans la lutte contre le blanchiment d’argent. À ce titre, ils doivent respecter un certain nombre d’obligations légales...plus

Arthur Loyd Laval - Immobilier Entreprise : mr gasdon Joël GASDON
Président

estaca

Les liens utiles

Pour vous aider dans vos recherches ou juste pour vous informer : voici quelques liens susceptibles de vous intéresser.

Suivez nous sur LinkedIn

Retrouvez notre actualité, nos conseils et nos propositions sur notre page LinkedIn. N’hésitez pas à nous recommander!
Voir le site

Le réseau Arthur-Loyd

Bienvenue sur le site du réseau Arthur Loyd, une cinquantaine d'agences immobilières spécialistes de l'immobilier de l'entreprise : achat, investissement ou location de bureaux, implantations commerciales (boutiques, magasins) et locaux d'activités (entrepôts, usines).
Voir le site

Indice du coût de la construction

L'indice du coût de la construction permet de mesurer l'évolution des prix des matériaux de construction. Il est publié chaque trimestre par l'Insee afin de servir à la révision de certains loyers. Depuis janvier 2006, l'indice de référence des loyers se substitue à la moyenne associée de l'indice du coût de la construction.
Voir le site

Suppression de la Taxe Professionnelle & Réforme de la Fiscalité Locale

La loi de finances pour 2010, validée par le Conseil constitutionnel le 29 décembre 2009, a supprimé définitivement la taxe professionnelle (TP) pour toutes les entreprises depuis le 1er janvier 2010. La suppression de la TP, impôt anti-économique et unique en Europe, bénéficiera à tous ceux qui choisissent d’investir en France plutôt qu’à l’étranger. Cette réforme correspond à un effort sans précédent en faveur de la compétitivité des entreprises : leur charge fiscale sera réduite de 12,3 Mds€ en 2010, et de 6,3 Mds€ par an à compter de 2011. A l’exception des activités financières et de l’énergie, tous les secteurs de l’économie sont gagnants : industries, services, transports ou encore commerce et BTP. Les PME sont particulièrement favorisées. La TP est remplacée par une contribution économique territoriale (CET), qui comportera une part foncière et une part assise sur la valeur ajoutée. Il n’y aura pas de perdant parmi les collectivités territoriales, qui bénéficieront de la totalité du produit de la CET et de la nouvelle imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux, ainsi que du transfert d’impôts d’État.
Voir le site